Defenders Network

Luon Sovath au siège des Nations Unies à Genève le 1 octobre 2020

Depuis 1992, la Fondation Martin Ennals a soutenu plus de 60 défenseur-euse-s exceptionnel-le-s dans 34 pays en leur octroyant un prix prestigieux. Par leur engagement exceptionnel, nos finalistes et lauréat-e-s ont fait avancé les droits humains dans le monde entier. Leur travail permet de dénoncer les abus de pouvoir, d’assurer la mise en œuvre des accords internationaux sur les droits des minorités et des groupes vulnérables, et de dénoncer la violence contre les femmes.

Dans le prolongement des objectifs du Prix Martin Ennals, la Fondation a lancé en 2020 le Réseau des défenseur-euse-s du Prix Martin Ennals, qui vise à exploiter les synergies entre la communauté des défenseur-euse-s du Prix Martin Ennals.

Les défenseur-euse-s sont le mieux placés pour se comprendre et se soutenir mutuellement. Plus de collaboration et des possibilités accrues d'apprendre les uns des autres est un avantage pour leur combat.
Cristina Rendon, chargée de programme.

Le réseau :

  • Offre un espace protégé aux lauréat-e-s et aux finalistes du prix Martin Ennals pour échanger, apprendre et se développer professionnellement et personnellement.

  • Offre un mentorat et une plate-forme de coaching pour/ par les défenseur-euse-s.

  • Fournit aux défenseur-euse-s en danger une publicité protective sur le long terme grâce à l’engagement des autres membres du réseau.

  • Renforce les capacités des membres du réseau dans leurs démarches pour un changement durable.

  • Facilite l’accès des défenseur-euse-s aux mécanismes internationaux des droits humains et à d’autres réseaux pertinents.

Partenaires

Donateurs

Galerie photo

Defenders Network

Luon Sovath at the UN Headquarters in Geneva on October 1, 2020

Since 1992, the Martin Ennals Foundation supports more than 60 outstanding Defenders in over 20 countries with a prestigious award. Our Finalists and Laureates have made exceptional contributions to human rights causes around the globe. Their work contributes to exposing abuses of power, ensuring the implementation of international agreements on the rights of minorities and vulnerable groups, and denouncing violence against women and girls.  

Building on the objectives of the Martin Ennals Award, in 2020 the Foundation launched the Martin Ennals Award Defenders Network, which aims to leverage the synergies between the Martin Ennals community of Human Rights Defenders.

Defenders are best positioned to understand and support each other in their work and well-being. Their causes will be positively impacted by greater levels of collaboration and opportunities to learn from one another.
Cristina Rendon, Program Officer.

The Defenders Network:

  • Offers a safe space to Martin Ennals Laureates and Finalists to exchange, learn, and grow professionally and personally.
  • Offers a mentorship and a peer-coaching platform for Defenders, by Defenders.
  • Provides longer term protective publicity for defenders at risk, through collaborative actions and public engagement with other defenders.
  • Empowers the Network’s members in their endeavors for lasting change.
  • Enhances access of defenders to international human rights mechanisms and other relevant networks.

PARTNERS

The Geneva Residency is made possible thanks to the Foundation’s
numerous partnerships and sponsors

Sponsors

Photo Gallery